fbpx

Ginette arrive et te demande si tu viens à sa fiesta de samedi. Tu réponds du tac au tac « oui oui » mais en fait, dans ton for intérieur, voici ta réponse : « rêve ! Je ne viendrais pas ».

Et bien sûr, au dernier moment, tu te défiles et tu ne viens pas à la fête organisée par Ginette en trouvant toutes les excuses du monde… Et tu te demandes : Pourquoi je fais ça ? Pourquoi je dis « oui » alors que je sais pertinament que ma réponse est « Non »…

Nous allons étudier ce comportement ici. Si tu ne te retrouves pas dans cette description, sache que tu peux en apprendre plus sur ton entourage qui aurait cette blessure. Comprendre, permet de mieux accepter l’autre..

Lorsque je fais ça, qu'est-ce que cela engendre ?

Chaque acte a des conséquences. Si aujourd’hui, tu te poses la question : »Pourquoi je fais ça ? », c’est déjà que tu entres dans un acte de conscience, c’est aussi que tu décides qu’il est temps et bon de changer ou modifier ce comportement délétère.

Lorsque tu dis « oui » alors que tu penses « non », tu es déjà dans une forme de trahison envers la personne à qui tu mens sur tes réelles intentions. Bien sûr, il est bon de noter que tu te mens à toi-même en premier lieu et évidemment, il y a fort à parier que tu as horreur du mensonge et que tu ne le fais pas exprès.

Prendre conscience de ce schéma, il va te permettre d’avancer dans la guérison de ta blessure. Il est possible que ton ego ne veuille pas voir, entendre ou comprendre ce que je viens d’énoncer plus haut. Accepte-le. L’égo est là pour nous protéger de ce qui nous rend triste ou en souffrance.

En trahissant ta parole de manière systématique, il est possible que ton entourage vient à se dire qu’ils ne peuvent plus te faire confiance… Et même, ils risquent de ne plus t’inviter ou te demander quoi que ce soit sachant pertinament que tu ne respecteras pas ta parole.

Il faut aussi comprendre que l’autre ne peut pas deviner que ton « oui » est en fait un « non ». Penser que c’est de la faute de l’autre, que c’est à l’autre de bien te connaître, que c’est à l’autre de s’adapter, c’est remettre sa responsabilité aux autres. Hors, dans l’étape numéro 2 de la guérison des blessures de l’âme, prendre sa responsabilité est PRI-MOR-DIAL. Si tu souhaites avoir de l’influence sur ton entourage, je te suggère alors de bien communiquer sur tes intentions.

Tout ce que je viens d’énoncer plus haut fait référence à la blessure de TRAHISON

La blessure de trahison

Alors à la question de « Pourquoi je fais ça ? » Je répondrais que c’est ta blessure de trahison qui parle. Tu as compris que tu te trahis toi-même car tu n’es pas à l’écoute de ta propre voix interne. Tu n’es pas à l’écoute de ce que tu veux réellement.

Il faut noter que lorsque tu reçois ce genre d’invitation, tu te sens tout de même flatée. Flatée que l’on puisse t’inviter. Flatée d’être remarquée. Flatée d’être intégrée dans un groupe et te sentir même importante au moment de l’invitation.

Sauf que… Tu veux garder le contrôle sur la situation. C’est toi qui décide ce que tu as envie de faire. Il y a une certaine imposition. Ce n’est pas toi qui m’invite, c’est MOI qui m’invite à cette fête. « Je viens si je veux ». Tout ceci fait partie du fonctionnement de l’ego. Il faut comprendre que c’est un jeu de pouvoir ici. Tu as besoin de te montrer forte.

Bien sûr, ce schéma est bien souvent inconscient. Il est difficile de le percer et le mettre à jour. Je t’invite à prendre le temps d’y réfléchir. Tout ceci montre aussi que tu n’as pas confiance en toi parce que tu cherches à tout contrôler !

Retrouver la confiance en soi

Contrôler tout et n’importe quoi montre que tu n’as pas confiance en toi et évidemment, tu n’as pas confiance aux autres. Lorsque tu  cherches à contrôler ton environnement, tu ne te fais pas confiance. 

Je t’invite à te poser cette question : Si tu avais confiance en toi, chercherais-tu à tout contrôler ?

Evidemment que non, tu n’aurais pas besoin de contrôler puisque tu saurais pertinemment que, quoi qu’il arrive, tu vas gérer ! Quoi qu’il se passe, tu arriveras à gérer la situation de la meilleure façon qu’il te soit donner de réagir. Quoi qu’il arrive, tu t’aimes profondément et tu fais du mieux que tu peux, évoluant à chaque instant.

Se faire confiance, c’est savoir que tu es en capacité de gérer les événements. Je t’invite à repenser à toutes les fois où tu as su gérer les événèments. Tu es puissante et tu sais faire !

Reprendre confiance en soi, c’est commencer par se remémorer toutes les magnifiques actions que tu as déjà mise en place par toi-même. Fais une liste et ressens cette satisfaction et cette fierté d’avoir déjà accompli tout ça.

C’est aussi écouter son âme.

Ecouter son âme

Ecouter son âme, c’est s’écouter profondément. Quand tu te demandes « Pourquoi je fais ça ? » C’est parce que tu ne t’écoutes pas profondément. Parfois il faut du temps pour réfléchir à ce que l’on veut vraiment. Surtout quand l’ego s’en mêle et nous fait douter, voir même donner une réponse positive alors que l’on voulait dire non… Cela nous fait regretter et on s’oblige à mentir pour être en accord avec sa voix interne de départ mais du coup être désalignée avec son âme.

L’âme est amour et ne souhaite que ton bonheur. En étant alignée avec les décisions de ton âme, tu seras beaucoup plus sereine, posée et affirmée !

Pour ce faire, demande toujours un laps de temps de réflexion : « Je te donne une réponse plus tard, je vais y réfléchir, laisse moi regarder dans mon agenda ».

Et puis, prends le temps de savoir si tu en as envie ou non. Si c’est ton ego qui contrôle la réponse ou si c’est par amour pour toi et pour les autres. En as-tu véritablement envie ?

Ces questions te permettront de donner une réponse en parfait alignement avec toi. Si c’est « non », dis le : « non, pas pour cette fois ». Si tu as des difficultés à dire « non », je t’invite à revoir les croyances selon laquelle l’autre ne serait pas en mesure de comprendre la négation. Tu peux aussi faire part de tes besoins et communiquer avec une communication non violente.

Création @les.blessures.de.lameElegant Pin Développé par Rara ThemePropulsé par : WordPress