fbpx

On t’invite à parler en public, que ce soit en groupe avec tes amies ou carrément dans le domaine professionnel et d’un coup, tu sens monter en toi une pression phé-no-mé-nale ! C’est l’horreur !!! Tu paniques et tout ce que tu veux faire, c’est fuir, te porter malade. Ton mental est déjà parti dans des solutions « pour ne pas le faire ». 

Pourtant, parler en public, tu peux le faire ! C’est ce que nous allons voir ici.

J'ai peur de me faire rejeter...

Avant de t’exposer quelques solution, je tiens tout de même à te parler de cette blessure qui t’empêche de réussir à parler de manière efficace et fluidement en public.

Tu peux te catégoriser de « timide » ou « réservée », ceci dit, si tu es sur cette page, c’est surtout parce que cette « timidité » devient un véritable problème dans ta vie.

Tu peux le vivre très mal et ça peut te bloquer dans ton avenir personnel et professionnel. Il est évident que tu peux tout à fait te sentir exclue et te rejeté toi-même plutôt que de parler en public.

Penses-tu que ce soit la bonne solution ? Penses-tu que rester dan ton coin, sans partager te fait plaisir, te mets en joie ?

Imagine alors que tu puisses converser lorsque tu le souhaites, répondre spontanément, avec plaisir et enthousiasme ? Imagine que tu puisses te sentir valorisée par ton entreprise lorsqu’elle te demande d’intervenir dans un groupe ou lors d’une réunion. Imagine-toi en train de donner une conférence avec joie et intérêt !

Tu peux arriver à prendre la parole et devenir cette femme épanouie. Je vais te livrer mes secrets car moi aussi, j’étais comme ça.

T'entraîner

Afin de pouvoir parler en public, la 1ère chose à faire est de : t’entraîner. Tu sais, quand on te demande de parler en public, de manière professionnelle ou personnelle, tu imagines déjà ton discours en avance.Tu vas dors et déjà imaginer négativement ce scénario, tiré de ton imagination ou de souvenirs que tu as déjà eu à ce sujet. 

C’est normal !

Le cerveau fonctionne de cette façon et le savoir permet de déculpabiliser mais aussi et surtout de prendre conscience !

Quand tu connaîs ce fonctionnement, tu sais que tu peux changer la donne ! Tu peux être actrice à part entière de ta propre guérison et changer ta vie durablement.

Pour changer la donne, il va falloir t’imaginer en train de faire ce discours. Imagine les choses de manière positive. Si tout se passait bien, que vois-tu ? Qu’entends-tu ? Que ressens-tu ? Je t’invite à prendre des notes et être la plus précise possible. Imagine l’environnement, ce que tu dirais, entendrais et ressentirais.

Une fois que tu as visualisé et donc engrammé un nouveau chemin neuronal positif en toi, je t’invite à t’entrainer, chez toi, devant un miroir (ou pas). Il faut savoir que de nombreux acteurs / président / chefs d’entreprise /coach, répètent leur texte, s’entraînent afin de ressentir leur propre puissant interne et se donner plus d’aplomb. Toi aussi, tu peux profiter de cette puissance car tu es puissante et totalement illimitée !

Tu peux le faire !

Apprendre des phrases types

Parler en public, c’est aussi vouloir parfois juste sortir de sa zone de confort. Ici, il est facile de t’imaginer avec un groupe de copines ou dans un groupe au travail. Tu es tellement réservée que tu n’oses pas prendre la parole ou plutôt, tu ne sais pas quoi dire…

Et c’est là qu’il va être intéressant de te charger de phrases types afin d’entamer la conversation.

« Comment vas-tu ? », « Tu vas faire quoi ce week-end ? » « Tu fais quoi dans la vie ? » 

Trouve des phrases qui te permettent d’engager la conversation et de prendre la parole facilement. Le but ici est de te challenger au quotidien ! Plus tu t’entraînes avec les personnes au quotidien et plus il te sera facile de parler devant un groupe de personne. 

« Oui mais si j’apprends, c’est pas très naturel ! » Et alors ? Ton ego cherche à te donner des raisons de ne pas le faire et c’est bien normal… Ton ego ne souhaite pas te voir changer, il veut que tu restes dans ta zone de confort mais aujourd’hui, tu as décidé véritablement d‘évoluer dans ta vie !

En réunion, se préparer

Parler en public, c’est parler en réunion aussi. Bien souvent, nous sommes prévenu des jours de réunion et de l’objet de la réunion. le fait d’être prévenue te permet de savoir quelle question tu vas pouvoir poser afin de prendre la parole en public.

Là encore, c’est se challenger afin de grandir et évoluer dans son cheminement personnel.

Se challenger, c’est essayer de prendre la parole lors d’une réunion et pour cela, il suffit parfois de préparer 1 question à poser lors de cette fameuse réunion et arriver à la poser.

Déjà, lorsque tu as préparé ta question, tu peux te féliciter et être fière de toi car tu fais ce qu’il faut pour changer ! Tu as déjà mis un pas dans ta guérison. Ensuite, félicite-toi quand tu vas arriver à poser ta question.

Ensuite, à chaque réunion, tu vas pouvoir poser une question. En la préparant, c’est plus facile ! Et plus tu le fais et plus ça sera facile et fluide ! Je t’invite à mettre cela en pratique et me dire comment ça s’est passé.

Dans chaque exercice, félicite-toi de tout ce que tu mets en place ! Tu es une personne extraordinaire qui reprend son pouvoir intérieur ! Tu es merveilleuse et c’est véritablement génial. Tout le monde ne le fait pas… BRAVO à toi !

Commence ton coaching gratuit sur la blessure du rejet juste ici

Création @les.blessures.de.lameElegant Pin Développé par Rara ThemePropulsé par : WordPress