Ca t’es déjà arrivé d’avoir mal et de vouloir comprendre ce que cela signifiait ?
Bien souvent, on somatise nos maux. on se dit que l’on a pris un coup de froid et que ça va passer ! Sauf que… ça prend du temps : trop de temps !
Et du temps, on n’en a pas !
C’est là que le bas blesse… On n’a pas le temps et pourtant, aujourd’hui, je vais te demander de prendre du temps pour guérir. Ce temps, précieux, pour comprendre ce qu’il se passe dans ton corps, à quoi sont du tes maux afin d’accompagner ton corps à les guérir efficacement.
Aujourd’hui, tu vas apprendre :
– libérer tes blessures émotionnelles
– prendre soin de toi
– prendre soin de ton corps
– comprendre ton corps et ce qu’il te dit
Je t’invite à prendre un stylo et un crayon, c’est parti !
Le corps nous parle-t-il véritablement ?

La 1ère fois que j’ai entendu parlé d’un corps qui me parlait, c’était à l’age de 1( ou 16 ans lorsque ma mère fut l’aquisition du livre de lise bourbeau : Ton corps te dit aime toi.
Dans ce livre, nous retrouvons des maladies et sa signification plus psychique étudiée par Lise Bourbeau durant des années. A cette époque, je n’y croyais pas, surtout que j’avais des compulsions alimentaires et je n’appréciais guère les données derrières cette maladie : « vous cherchez à bouffer votre mère ! ». En réalité, je n’avais pas conscience de cela. pour moi le problème était du à mon image sociétale et non au fait que je veuille manger ma mère.
Ce n’est que bien plus tard que j’ai pris conscience de certaines significations plus profondes et que cela m’a beaucoup aidé.
T’es-t-il déjà arrivé d’être énervé contre quelqu’un mais de ne pas lui dire ? Que tu le sentes physiquement ?
Lorsque cela m’arrivait, je sentais une boule dans la gorge avec l’impossibilité de parler. Tu pouvais être sûre que, le lendemain, j’avais une angine ! C’était courant, d’ailleurs, on m’a souvent répété que j’étais fragile de la gorge. Ce n’était pas véritablement le cas car, cela arrivait juste après ce cas de figure.
En fait, je me suis surtout intéressée à ce genre de symptômes lorsque, je me suis choppée une angine en plein été et que l’on m’ai dit que j’avais choppé « un coup de froid ». Ce n’était pas un coup de froid, j’avais été en colère contre les autres de me rejeter et de le faire ouvertement ! J’avais été émotionnellement touchée par ce qu’il s’était passé.
Je t’invite à ton tour à faire l’état des lieux de toutes les fois où, tu as eu des maux suite à ton émotionnel.
Nous allons voir, dans la suite de cet article, comment soulager ces maux, comment les accompagner pour notre propre bien-être !
Le côté physique
Le 1er point que je souhaite abordé pour soulager tes maux sera le côté physique. Il s’agit bel et bien de ton corps. Si tu souffres de maux, il est bon de savoir où ils se situent dans ton corps et comment ils se caractérisent.
Dans un 1er temps, demande toi quels qualificatifs tu pourrais donner à ton mal être physique ?
Parfois, nous allons répondre spontanément à cette question et parfois, nous avons besoin de plus temps. Si tu as pris l’habitude de ne pas être dans l’écoute de ton corps, il est fort possible que tu aies du mal à répondre à cette question. Je t’invite à fermer les yeux, faire le calme dans ton esprit et savoir quels qualificatifs catégorise le mieux tes maux actuellement. Pense à 3 qualificatifs.
Est-ce dur ? Chaud ? Usant ? Piquant ? Chiant ? Douloureux ? Frustrant ? Tiraillant ? Perturbant ? Brûlant ?
Laisse venir à toi les mots qui te semblent les plus impactant.

Il est bon de savoir comment tu te sens vis-à-vis de ce problème. Et là, nous faisons appel aux émotions.
En te posant ces questions, tu peux désormais comprendre ce que tu es en train de vivre vis-à-vis d’une personne ou d’une situation. Alors peut-être que tu n’auras pas conscience de la situation ou de la personne en question mais ça va surement venir s’éclairer avec les prochaines questions qui vont te permettre de te libérer de tes maux.
Le côté émotionnel

La seconde étape pour guérir de tes maux est de t’intéresser au côté émotionnel. En fait, un blocage qui crée un mal met en lumière un besoin profond.
Bien souvent, nous n’avons pas appris à identifier nos besoins, ce qui nous mène à avoir des maux physiques pour nous faire comprendre le message.
Sais-tu que derrière chaque blessure de l’âme se trouve un besoin :
- – Blessure du rejet : besoin d’estime
- – Blessure d’abandon : besoin d’amour de soi
- – Blessure d’humiliation : Besoin de respect
- – Blessure de trahison : Besoin de confiance en soi
- – Blessure d’injustice : Besoin de reconnaissance
Maslow, quant à lui, a identifier divers besoin dans sa pyramide, que tu trouveras ICI
Afin de bien identifier ton besoin, je t’invite à répondre aux questions suivantes concernant tes maux.
Qu’est ce que tes maux t’empêchent de faire ? D’avoir ? D’être ?
Je t’invite à bien y réfléchir car c’est important. Cela va véritablement te connecter à ton âme afin de prendre conscience de tes besoins inassouvis. Je t’invite aussi à rester dans le fait et non à te juger. Te juger est de l’ordre de l’ego et donc d’une blessure. Je te rappelle que l’ego souhaite te protéger et ne souhaite pas que tu cherches en profondeur pour éviter de te faire souffrir ou de te confronter à ta blessure.
Dès que tu seras prête, alors nous pourrons passer à l’étape suivante.
Le mental
La 3ème partie qui va te permettre de guérir tes maux va se porter sur le mental.
Je ne sais pas si tu sais que nous sommes ce que nous pensons. Si je pense que je suis nulle alors je suis nulle. Si je pense être puissante alors je suis puissante. Tu vois l’idée ?
Néanmoins, tu peux me dire que tu ne vois pas tellement le rapport avec les maux. En fait, nous l’avons vu précédemment, les maux sont en relation avec le côté psychique et somatisation. Si j’ai refoulé une colère alors elle apparaitra dans mon corps d’une manière ou d’une autre.
Ici, nous allons surtout mettre en lumière la blessure que cela cache ainsi que tes pensées liées à cela.
Pour ce faire, il va falloir reprendre ton besoin, que nous avons vu juste avant sous forme : qu’est-ce que ça t’empêche d’être ?

Dans ta vie, si tu te permettais d’être … (tu peux donc compléter), qu’est ce qui t’arriverait de désagréable ?
C’est souvent cette partie où l’on bloque, parce qu’on pense que tout se passerait bien. par exemple : je voudrais être libre ! Si maintenant, je te dis, qu’est-ce qu’il t’arriverait de désagréable si tu étais libre, tu vas me répondre : « rien du tout, ça serait génial ! ». Sauf que, si aujourd’hui, tu as des maux lié à cette liberté, c’est que ton ego t’a très bien protégé jusqu’ici et te protège encore de faire cette découverte sur toi même.
Imaginons cette liberté, tu es libre, tu fais ce que tu veux, tu peux être qui tu veux… Que se passe t’il ? Es-tu sûre à 100% que rien ne va se passer de désagréable ?
Je t’invite à prendre le temps d’imaginer et de voir quel scénario catastrophe tu as associé à cette situation. Puis, tu pourras te demander comment les autres ou toi-même, te jugeront. Qu’est-ce qu’ils diraient de toi ?
C’est ainsi que tu vas mettre en lumière ta croyance limitante.
Comprendre le message
Voici les points que tu vas mettre en place pour pratiquer une guérison active et rapide :
1 . Reconnais que la peur t’a été utile à ta construction
En effet, nous avons tous des peurs et elles sont présentes pour nous faire apprendre des leçons de la vie. Quelle leçon as-tu à apprendre de tout ce que nous venons de voir précédemment ?
2 . Reconnais que cette croyance t’aide à ne pas ressentir de blessures.
Bien évidemment, notre ego manipule nos croyances pour éviter d’être blessée et nous garder dans une zone de confort. Notre ego ne veut pas nous montrer quelles sont nos failles. Les mettre à jour nous demande beaucoup de courage.
3. Remercie ton ego de te protéger.
Je t’invite à lui donner un prénom et à le dissocier de toi afin de le remercier de te faire évoluer dans ta vie.
A ce stade, j’aime faire un bon ho’opponopono : désolé, Pardon, merci, je t’aime. C’est tellement libérateur, je te le préconise véritablement.
4. Décide d’aller vers ton besoin car tu es capable d’assumer les conséquences de cette décision.
Et pense bien à mettre des actions d’amour envers toi-même. tout est une question d’énergie. Tu as oublié de combler un besoin primordial pour toi… Ce n’est pas grave ! Tu peux changer la donne désormais alors fonce !
Je tiens à te féliciter d’en être arrivé là ! Bravo pour les efforts que tu as mis en place jusqu’ici car beaucoup ne prennent pas conscience de leurs maux et cherchent à les étouffer. Tu es un être exceptionnel qui commence à prendre soin d’elle ! Bravo encore ! Félicite-toi du chemin que tu parcours !
Tu peux retrouver le PDF associé ci dessous pour l’avoir toujours sous le coude et guérir tes maux efficacement !