fbpx

La blessure de trahison

Nous allons explorer cette blessure sous forme de questions/réponses. Ainsi, il sera plus facile pour toi de retenir les informations données.

  • Avec quel parent se déclanche la blessure de trahison ?

La blessure de trahison nait du parent du sexe opposé. Cette blessure est liée à la blessure d’abandon. Si tu as cette blessure de trahison alors tu as la blessure d’abandon. Si tu as l’abandon, il est possible que tu aies guéri la blessure de trahison.

  • Pourquoi as-tu ressenti cette blessure ?

Parce que tu as eu l’impression que ton parent te trahissait. Ca peut être une promesse non tenue par exemple. Ou alors, le fait que ce parent ne prenne pas ta défense vis-à-vis de l’autre parent et donc que ce parent ne réponde pas à l’image que tu te faisais de lui. Ainsi, tu penses que tu ne peux plus lui faire confiance.

  • Quel est le masque de la trahison ?

Le masque adopté par la blessure de trahison est le masque du controlant. Lorsque tu souffres de cette blessure et, pour éviter de te faire trahir, tu préfères contrôler les choses, les situations ou les personnes. Il est plus facile d’avoir le dessus que de se laisser « trahir ».

  • Quelle est la peur engendrée par cette blessure de trahison ?

La plus grande peur de cette blessure, c’est véritablement la séparation. Au fond, quand tu souffres de cette blessure, tu as horriblement peur que l’on se sépare de toi et tu préfères d’ailleurs te séparer des autres quand tu sens que la situation t’échappe. tu pourras d’ailleurs couper les ponts du jour au lendemain avec quelqu’un sans problème. C’est plus facile quand l’initiative vient de toi.

  • Quelles sont les principales paroles utilisées par la blessure de trahison ?

Tu peux reconnaitre une personne qui souffre de la blessure de trahison lorsqu’elle va parler de confiance : « tu ne me fais pas confiance ? », « fais moi confiance, je sais ce que je fais ». La confiance est très importante pour cette personne. Aussi, elle va dire « je le savais ! » car elle veut avoir raison !

  • Comment est l’alimentation de cette blessure ?

La personne souffrant de cette blessure de trahison a tendance à mordre dans sa nourriture. C’est une personne qui ange vite et qui trouve ça d’ailleurs inutile de passer son temps à table. Pour elle, c’est une perte de temps ! Elle mange sans déguster les aliments.

Commence ton coaching GRATUIT