fbpx

Commence ton Coaching GRATUIT

Comment lâcher prise dans la dépendance affective ?

  • Aujourd’hui, je reçois Jenny, une magnifique pépite que j’ai déjà eu en coaching individuel. Elle souhaitait me faire part d’une problématique : « J’ai envie d’être un cet homme mais il n’est pas prêt, je suis focalisée et ça me bouffe ! »

Le design humain et les blessures de l'âme

Si tu me suis depuis un moment déjà, tu sais que j’utilise le design humain dans mes coachings individuels mais, ça va plus loin. Je l’utilise, d’abord, pour moi.

Aujourd’hui, je te présent le design humain avec beaucoup de sincérité, selon ma vision de cet outil. C’est avec beaucoup d’amour et de douceur que je te livre ces mots.

Comment vaincre le stress ?

Ca t’es déjà arrivé de perdre tes moyens avant un oral ou tout simplement avant de parler à quelqu’un ?

C’était le cas de Christine. Elle est en train de développer ses compétences et perdait ses moyens lors de son apprentissage pour devenir Closeuse. Le stress peut être paralysant, nous empêchant ainsi d’accomplir nos rêves et aussi, d’être la femme que l’on souhaite être ! Christine rêve de devenir closeuse et elle va le devenir : sans stress !

Comment soulager ses maux

Ca t’es déjà arrivé d’avoir mal et de vouloir comprendre ce que cela signifiait ?

Bien souvent, on somatise nos maux. on se dit que l’on a pris un coup de froid et que ça va passer ! Sauf que… ça prend du temps : trop de temps !

Et du temps, on n’en a pas ! 

C’est là que le bas blesse… On n’a pas le temps et pourtant, aujourd’hui, je vais te demander de prendre du temps pour guérir. Ce temps, précieux, pour comprendre ce qu’il se passe dans ton corps, à quoi sont du tes maux afin d’accompagner ton corps à les guérir efficacement.

Libère tes blessures avec l'hypnose

As-tu déjà utilisé l’hypnose pour guérir tes blessures émotionnelles ?

Emilie ne connaissait pas l’hypnose, elle n’en avait jamais fait. Elle avait d’ailleurs beaucoup d’apriori sur l’hypnose. Au fur et à mesure de sa libération, je lui ai proposer une séance d’hypnose qui a littéralement changé sa vie.

En finir avec la jalousie

As-tu déjà ressenti de la jalousie envers ton conjoint ? J’ai de nombreuses femmes qui m’ont contacté à ce sujet et je souhaitais approfondir dans le sens où tu te sens jalouse vis-à-vis de ton conjoint. En fait, elles se sentent tellement mal dans cette relation, qu’elles savent que ça ne peut pas continuer ainsi. En fait, elles ont conscience qu’elles se pourrissent la vie et que tout vient d’elles. Bien souvent, avec ce comportement, leur couple se ternit et, inévitablement, elles finissent par vivre une séparation…

Si tu es comme ça et que tu ne veux pas en arriver là, j’ai la solution pour toi !

Vaincre la culpabilité facilement en 3 étapes

T’es-tu déjà sentie coupable ? Et tu n’arrives pas à t’en débarrasser ? Il arrive parfois que nous culpabilisons tellement que cela nous empêche d’être nous-même, voir pire : de rester dans le passé et ne plus profiter de notre vie, ici et maintenant ! Par exemple, elle peut intervenir quand : …

Top 5 des phrases Toxiques de nos parents

Cette vidéo a été inspirée par de nombreuses pépites qui me demandent comment reconnaître les liens toxiques de nos parents et surtout comment y faire face. 

Tu vas donc retrouver dans cet article mon TOP des phrases toxiques de nos parents mais aussi des méthodes concrètes pour retrouver une relation sereine avec tes parents mais surtout t’épanouir au-delà de ces phrases.

Les 5 étapes Ultimes pour sortir de l'autosabotage

« Je veux me remettre au sport ! » Tu es motivée, c’est une décision que tu prends en te disant, que ça ne peut pas te faire de mal après tout, allons-y ! Tu sens l’adrénaline monter en toi : tu es prête à vivre ta meilleure vie ou comme disent les plus grandes : « à être la meilleure version de toi-même ». Bon ça, c’était la semaine dernière. Finalement, tu as eu des imprévus à gérer et franchement, te mettre au sport n’est plus véritablement une priorité pour toi… Bizarrement, tu as plein d’excuses qui te viennent en tête et d’un coup, tu te sens un peu nulle quand même de ne pas avoir pu tenir cette nouvelle habitude. Tu te sentais tellement enthousiasmée. Comment, c’est possible ? Pourquoi tu en es là aujourd’hui ? Je te donne mes 5 étapes ULTIMES pour sortir de l’AUTOSABOTAGE. Prépare-toi, ça va secouer !

L'astuce que tu dois absolument connaitre pour mieux vivre ton confinement

Lorsque l’on vit nos blessures, l’annonce d’un second confinement peut raviver des émotions négatives et engager une frustration extrême, parfois du stress allant jusqu’à la dépression. Pour éviter tout cela, je te propose de me retrouver dans cet article de blog ou je te livre l’ASTUCE que tu dois connaitre si tu veux vivre mieux ton confinement 2021 !

Quelle est la différence entre dépendance affective et vision du couple ?

« Quelle est la différence entre la dépendance affective et l’image (vision)  que l’on a du couple ». Cette question a été posée par une merveilleuse pépite en coaching individuel. En fait, elle a vécu une histoire de couple « compliquée » et ne souhaite pas retourner dans la dépendance affective. Elle se trouve perdue dans l’image qu’elle a du couple et cette dépendance affective puisque son ex-compagnon, lui disait qu’elle était « trop » ci ou « trop » ça alors qu’elle imaginait le couple d’une certaine façon… Je ne sais pas si ça t’est déjà arrivé d’avoir une vision de couple qui partage, qui est complice, qui s’appelle durant des heures… 

Alors finalement, dépendance affective ? ou vision du couple ?

Comment accepter la critique sans être blessée ?

« Je vois mes parents et franchement, ils me sortent par les yeux ! Ma mère critique tout ce que je fais et je ne te parle même pas de mon père ! Je n’en peux plus ! Claire, aide-moi ! Comment je peux faire pour que ça n’ait plus d’impact sur ma vie ? » C’est le message que j’ai reçu et je tenais à y répondre ici. Si toi aussi tu veux savoir comment accepter la critique sans être blessée, alors tu es au bon endroit ! C’est parti !

Comment arriver à parler en public ?

On t’invite à parler en public, que ce soit en groupe avec tes amies ou carrément dans le domaine professionnel et d’un coup, tu sens monter en toi une pression phé-no-mé-nale ! C’est l’horreur !!! Tu paniques et tout ce que tu veux faire, c’est fuir, te porter malade. Ton mental est déjà parti dans des solutions « pour ne pas le faire ».  Pourtant, parler en public, tu peux le faire ! C’est ce que nous allons voir ici.

3 choses bloquantes qui font que tu n'arrives pas à dire "non"

Nous t’invitons à une sortie et vraiment, tu n’as pas envie d’y aller mais tu ne sais pas dire « non ».  En réalité, ton ego intervient très vite et tu te mets à la place de cette personne… Nous allons voir ici 3 choses BLOQUANTES que tu fais et qui t’empêchent de dire « non ».

Pourquoi je fais ça ?

Ginette arrive et te demande si tu viens à sa fiesta de samedi. Tu réponds du tac au tac « oui oui » mais en fait, dans ton for intérieur, voici ta réponse : « rêve ! Je ne viendrais pas ».

Et bien sûr, au dernier moment, tu te défiles et tu ne viens pas à la fête organisée par Ginette en trouvant toutes les excuses du monde… Et tu te demandes : Pourquoi je fais ça ? Pourquoi je dis « oui » alors que je sais pertinament que ma réponse est « Non »…

 

Comment arrêter de se comparer ?

Je crois que je me suis comparée toute ma vie aux autres jusqu’à ce que je change la donne. Clairement, on m’a déjà comparée très jeune : « Oui, mais ton frère…« , « Oui, mais ta copine… » Et bien sûr, tu imagines bien que la comparaison était déjà peu flatteuse ! La comparaison anéantie forcément une des parties puisque nous mettons dans une balance 2 choses similaires (ou non) afin de noter ce qui les rejoins ou ce qui les différencient… (suite)

3 Choses que tu dois arrêter de faire dans tes relations

On ne va pas se mentir, avoir de bonne relation, ça se joue parfois à la roulette russe. J’exagère un chouilla ! Il faut dire que nous n’avons pas appris à « gérer » nos relations et là dessus, nous jouons de mimétisme avec ce que nous connaissons depuis l’enfance. Autant te dire tout de suite que si un de tes parents avait une certaine blessure, il est fort probable que tu te comportes de la même façon que lui, sans le vouloir….

 

blessure du rejet

Pourquoi je me sens si nulle ?

Tu es au travail et tu commences à rédiger ton rapport pour ton patron. Là, tu te rends compte que tu fais une erreur. Puis les erreurs s’enchainent.

D’un seul coup, tu te rends que ta collègue Ginette a des capacités que toi, tu n’as visiblement pas : Ses rapports sont justes, parfaits, bien tournés…

La seule phrase qui te vient à l’esprit, c’est  : « Je suis nulle »…