fbpx

« Je veux me remettre au sport ! » Tu es motivée, c’est une décision que tu prends en te disant, que ça ne peut pas te faire de mal après tout, allons-y ! Tu sens l’adrénaline monter en toi : tu es prête à vivre ta meilleure vie ou comme disent les plus grandes : « à être la meilleure version de toi-même ».

Bon ça, c’était la semaine dernière. Finalement, tu as eu des imprévus à gérer et franchement, te mettre au sport n’est plus véritablement une priorité pour toi… Bizarrement, tu as plein d’excuses qui te viennent en tête et d’un coup, tu te sens un peu nulle quand même de ne pas avoir pu tenir cette nouvelle habitude. Tu te sentais tellement enthousiasmée. Comment, c’est possible ? Pourquoi tu en es là aujourd’hui ?

Je te donne mes 5 étapes ULTIMES pour sortir de l’AUTOSABOTAGE. Prépare-toi, ça va secouer !

1. Que veux-tu vraiment ?

On pense souvent que c’est de notre faute si nous sommes dans l’auto-sabotage, détrompe-toi : TU NE LE FAIS PAS EXPRÈS ! Et puis, tu n’as clairement pas appris les étapes pour sortir de cet autosabotage Donc : ce n’est pas de ta faute !

La 1ère chose à faire pour sortir de l’autosabotage sera de savoir ce que tu veux vraiment. Ok, tu vas me dire : « nan, mais en faisant du sport, je sais que je veux perdre du poids ! » Oui, ok, mais ce n’est pas suffisant ! Il faut savoir que ton POINT B doit être suffisamment porteur pour toi. 

Imagine-toi, tu veux te remettre au sport, donc tu t’imagines faire du sport régulièrement. Tu te visualises en train de faire un sport que tu aimes, bouger ton corps dans un environnement de ton choix, où tu te sens incroyablement bien. Tu ressens de la fierté, et même de la joie à le faire.

Tu vois à quel point c’est puissant ? Tu es déjà dans la transposition. Avec cette nouvelle habitude, je serais cette personne et je vivrais ça. Ça sera tellement « wahou » !

C’est véritablement l’effet que je veux que tu aies. Ne pars pas sans ton « wahou » ! C’est avec ces émotions et cette puissance que tu vas pouvoir réaliser de grandes et belles choses dans ta vie !

Mais ce n’est que l’étape numéro 1 qui va te permettre de stopper ton autosabotage Continuons !

2. La souffrance à ne pas le faire

Ok, j’ai parlé de joie précédemment et de bonheur… Et là, j’ai envie de te parler de souffrance. Et oui parce que nous cherchons à tout prix à éviter la souffrance. Sauf que, aujourd’hui, si tu n’as pas encore changé, c’est bien souvent parce que tu n’éprouves pas une souffrance suffisante à ne pas le faire.

Par exemple : tu ne fais pas de sport, au final, tu n’en faisais pas avant donc, ce n’est pas si grave…

Ici, il n’y a pas de souffrance à ne pas le faire. Ton seul moteur serait celui d’éprouver de la joie à le faire et d’être fière de toi… Seulement… Ce n’est pas suffisant si l’envie de ne pas le faire pointer le bout de son nez et que tu te dis « ouai oh, c’est pas si grave !« 

Donc la question à se poser est « Quel est le prix à payer à ne pas le faire ?« 

Clairement, si tu restes là où tu en es, que va-t-il se passer ? Projète-toi dans un futur où tu ne fais pas ce que tu as très envie de faire. Que vois-tu ? Qu’entends-tu ? Que ressens-tu ?

Il est clair que si ton objectif est de te remettre au sport, tu vas te voir, sur ton canapé avec des kilos en trop. Tu ne seras plus capable de jouer avec tes enfants qui ont grandi et qui aimeraient faire une randonnée ou faire une balade à vélo (très peu pour toi !). Tu aurais des problèmes de santé et te sentirais souvent à plat. Et puis, tu ne serais pas heureuse…

Quand on se projette, on arrive bien à imaginer un futur noir. Notre ego nous aide clairement à le faire ! Il est très doué pour ça alors laisse opérer pour toi ! Et note bien ce que tu vois, ce que tu entends et ce que tu ressens !

Si tu fais ça, tu vas voir que, d’un coup, tu auras changé ton regard et tu auras beaucoup plus envie de passer à l’action ! Le changement est instantané !

3. Mettre des actions en place

Évidemment, une des étapes pour sortir de l’autosabotage va être de créer des actions dans le sens de notre POINT B.

Ça peut paraître évident… Mais néanmoins, il est bon de le rappeler et de ne louper AUCUNE des étapes que je vais énoncer ! 

Si je reprends le sport, les étapes vont être de choisir 1 ou plusieurs sports à effectuer, de choisir la fréquence, avec qui, où, de préparer ses affaires, de le mettre dans son agenda… Tant d’étapes à penser pour véritablement mettre en place un changement durable.

Je t’invite ici à faire un brainstorming de tout ce dont tu as besoin pour mettre en place ta nouvelle habitude. Quelles vont être les étapes pour y parvenir ? De quoi as-tu besoin ? Ça vaut la peine d’y réfléchir quelques instants…

Tout comme le reste des étapes, c’est une étape à ne pas négliger en soit. Je t’invite véritablement à passer chacunes des étapes en conscience et à prendre le temps d’y penser. Tu es en train d’opérer un changement profond afin de ne plus vivre cet autosabotage ! C’est merveilleux, n’est-ce-pas ?

4. Se féliciter

La prochaine étape pour vaincre l’autosabotage est facilement oubliée ! Oui parce que, si tu as déjà tout mis en place jusque-là et que tu ne comprends pas pourquoi ça n’a pas fonctionné, sache que c’est parce que tu as omis de faire les 2 dernières étapes !!!

Il est important de prendre conscience de l’importance de se féliciter pour avancer. Le cerveau cherche le plaisir. Nous sommes tous conditionnés à chercher le bonheur et à fuir les émotions qui apportent de la souffrance. De ce fait, se féliciter répond naturellement à notre cerveau. Et plus tu te félicites et plus tu auras envie de retrouver cet état de joie et de bonheur !

C’est une des étapes ULTIME à ne pas négliger ! Même si ton ego te dit « ouai, mais je vais me le dire et ne pas le penser ».

Comment aimerais-tu ressentir la réussite ? Comment aimerais-tu ou as-tu aimé être félicitée ?

Ainsi, tu vas pouvoir te rendre compte de comment tu devrais toi-même te féliciter.

Je ne sais pas si tu as déjà vu, mais certains coachs sportifs te félicitent d’avoir fini une séance. Ce n’est pas pour rien. Ils savent très bien que ça va te porter à recommencer une autre fois. Si tu te décides à toi-même te féliciter alors tu vas appuyer sur le bouton : « c’est génial » et tu confirmeras le fait de recommencer !

Se féliciter passe par : « je suis contente de l’avoir fait », « youpi » avec un saut de joie, s’offrir quelque chose, « se faire un repas de gratitude et félicitation… etc… je te laisse à ton imagination.

Je t’invite aussi à varier les plaisirs et les gratifications.

5. Mettre à l'épreuve son nouveau modèle

Et nous voici à la dernière étape (et non des moindre) qui va t’aider à sortir de l’autosabotage.

Il s’agit ici de mettre à l’épreuve ton nouveau modèle. Clairement, ton habitude va être mise à l’épreuve de ta vie : C‘est sûr et certain !!! La vie est faite de mouvements, ne l’oublions pas.

Pour pallier et être prête dans divers cas de figure, il suffit juste d’imaginer les situations où tu ne serais pas en capacité de faire ce que tu as prévu et de te voir gérer ces imprévus tout en faisant quand même ton habitude.

Imaginons… Tu te remets au sport. Tu as choisi un sport d’extérieur, mais aujourd’hui, il pleut. Tu es frustrée… MAIS tu peux te demander : que vais-je faire si ça arrive ? Est-ce que je remets ma séance à plus tard ? Est-ce que je le fais sous la pluie ? Est-ce que je fais un autre sport ? Tout cela ne dépend que de toi…

Imagine désormais 3 situations qui pourraient être paralysantes pour toi, qui pourraient te bloquer dans ta nouvelle habitude. Je suis certaine que tu as déjà vécu quelques situations de ce genre. Il suffit juste d’y trouver des solutions afin de ne plus les revivre.

Alors voilà, tu sais TOUT ! J’espère t’avoir grandement aidé pour débloquer les situations gênantes et frustrantes de ton quotidien et à en faire des situations magiques !

Tu peux tout faire, tu peux tout être, tu peux tout devenir ! Je crois en toi ! Et si besoin, je suis là !

Création @les.blessures.de.lameElegant Pin Développé par Rara ThemePropulsé par : WordPress