fbpx

On ne va pas se mentir, avoir de bonne relation, ça se joue parfois à la roulette russe. J’exagère un chouilla ! Il faut dire que nous n’avons pas appris à « gérer » nos relations et là dessus, nous jouons de mimétisme avec ce que nous connaissons depuis l’enfance. Autant te dire tout de suite que si un de tes parents avait une certaine blessure, il est fort probable que tu te comportes de la même façon que lui, sans le vouloir….

Alors, comment faire pour avoir des relations épanouies ? Que dois-tu arrêter de faire MAINTENANT ? Nous allons voir 3 choses que tu devrais arrêter de faire dans tes relations.

1. Arrêter de fliquer la personne

La 1ère chose que tu dois arrêter de faire dans ta relation dès aujourd’hui est d’arrêter de fliquer ton cher et tendre ou tout autre personne d’ailleur.

Ton cher et tendre est parti faire le plein de la voiture et voilà que c’est trop long à ton gout. tu guettes l’heure, les minutes, les secondes. Et tu ne peux pas t’empêcher d’envoyer 1 message… puis 2… Pas de réponse ? c’est inadmissible !!! Tu l’appelles… Voilà qu’il ne décroche pas, l’enfoiré ! (oui je suis dans ton cerveau.) Et voilà qu’il rentre comme une fleur et toi, stressée, tu lui sautes à la gorge tel un chien affamé, prète à l’égorger…

C’est le genre de scénario qui amène aux disputes pour 3 fois rien…

Ici, ta blessure de l’abandon est mise à rude épreuve… Tu aurais voulu qu’il te prévienne… Tu aurais voulu qu’il te réponde… Tu ne te sens pas aimée, importante et prise en considération…

Dans ce que je viens d’énoncer plus haut, tu peux déjà y voir plus clair dans ce que recherche ton ego. En fait, l’ego est là dans le seul but de te montrer à quel point toi même tu ne t’aimes pas suffisamment. En courant après l’autre, tu ne t’accordes pas assez d’importance car tu penses que ta vie tourne autour de lui. Tu as peur qu’il te quitte ? Est-ce que le fliquer va arranger la situation ? Evidemment que NON ! ça va l’empirer oui !

Je vais te dire une chose : TU VAUX MIEUX QUE CA ! 

C’est juste que tu ne le sais pas car tu n’as pas appris à valoir plus que ça. Tu as appris que tu pouvais être abandonnée et te retrouvée seule (blessure d’abandon). Et ça, c’est douloureux… Et si, ça n’était pas aussi douloureux ? Et si finalement, tu avais tellement confiance en toi que ce n’était pas si désagréable que ça ? Et si finalement, c’était plutôt fun de te retrouver seule, indépendante, libre et épanouie ?

Attention, je ne suis pas en train de te dire de quitter l’homme de ta vie tout de suite ! Non bien sur ! Mais je t’invite à voir sous un autre angle le fait de te retrouver avec toi-même, ne serait-ce qu’un instant pour créer une expérience magique.

Bien souvent, nous associons ces moments à de la peur, de la peine et un manque. Et si tu changeais la donne et que tu te créais un moment de bien-être, de joie et d’abondance ?

2. Exiger des réponses rapides

La 2ème chose que tudois arrêter de faire dans ta relation à l’autre est d’exiger une réponse rapide.

Dans un autre scénario, tu envoies un message à une copine que tu n’as vu depuis quelque temps. Habituellement, elle répond presque instantannément et tu adores ça. Mais là, bizarrement, ça fait déjà 30 min que tu attends et autant dire que tu as déjà envoyer plusieurs message qui ressemble à ça : « c’est bizarre, tu ne réponds pas, tu dois être occupée… », « j’espère que ça va… »,  » donne moi de tes nouvelles stp, je m’inquiète », « j’ai fait quelque chose de mal ? ».

Dans ta tête, tu cherches plein de scénarios possibles mais tous te ramène à la cruelle réalité : Elle ne veut plus te parler !

Du moins, ton ego cherche à te faire croire ça… Et ça marche puisque tu paniques ! Tu as bien peur qu’elle ne t’aime plus et qu’elle te vire de sa vie sans préavis !

En réalité, il faut savoir, là encore, lire entre les lignes de ton ego. Tu as grand besoin d’attention et de te sentir aimée. L’amour commence par soi ! J’imagine que je ne t’apprends rien en te disant que c’est en t’aimant de la bonne façon que tu pourras aimer les autres de la meilleure façon possible.

Ok mais, c’est quoi la bonne façon ? La bonne façon, c’est l’amour inconditionnel. l’amour inconditionnel, c’est aimer, sans attendre en retour. c’est aimer les qualités et les défauts.

Du coup, cela te demande de t’aimer pour tes qualités et tes défauts. il y a fort à parier qu’à de jour, tu ne t’aimes pas. Non, tu penses que ta valeur dépend de l’amour et de l’intérêt des autres. En gros, s’ils t’aimaient suffisamment, ils devraient te répondre dans la minute et même savoir que tu as besoin d’un retour rapide.

Hors, imaginons que l’autre personne soit en train de prendre un bain. Elle met de la musique, n’entend donc pas son téléphone sonner. Elle a juste besoin d’un moment de détente. Pas de chance ! Ca tombe pile au moment où toi, tu as besoin de l’attention de cette personne. Tu remarqueras donc que l’autre ne répond pas parce qu’elle est occupée mais pas, parce qu’elle ne t’aime pas.

En réalité, tu accordes ta valeur à la réponse que l’on va t’apporter. C’est ton image de l’importance que tu as de l’amour. C’est une image érronnée puisque dans ce cas, l’amour dépend de l’autre… 

Peut-on véritablement juger de l’amour de l’autre ? l’amour, c’est un sentiment, une sensation, ça se vit de l’intérieur. Puisque nous ne sommes pas à l’intérieur de l’autre, nous ne pouvons pas juger de son sentiment. Lui seul peut savoir s’il aime quelque chose ou quelqu’un.

Quand tu vis une peur liée à l’autre, tu es en fait invitée à répondre toi-même à cette peur qui est un besoin profond d’être aimée. Comment pourrais-tu te donner de l’amour ? Comment pourras-tu porter ton attention, non pas sur le message que tu attends mais sur ton propre bien-être ?

3. Demander à ce que l'autre te dise "je t'aime"

La 3ème chose que tu dois arrêter de faire dans ta relation est de demander à ce que l’autre te rassurer avec un « je t’aime ».

« Tu m’aimes ? », « Dis moi que tu m’aimes », « Est-ce que tu m’aimes ? », lorsque l’on est en couple, on cherche à se rassurer et cela nous pousse aussi à demander à l’autre de nous dire qu’il nous aime. Tu sais, le pire quand on le demande, c’est qu’on n’est pas véritablement satisfaite car on se demande pourquoi il ne la pas dit. C’est vrai après tout, s’il nous aime, on ne serait pas obligé de le demander ! Il le dirait et c’est tout ! C’est pas si compliqué ! 

Et finalement, tu recommences à stresser en te disant que l’autre n’a pas répondu à ton besoin d’être aimée et de te sentir aimée…

A quel moment nous devrions avoir besoin des paroles de quelqu’un d’autre pour se rassurer ? Pourquoi avoir besoin de se rassurer finalement ? 

Je te rappelle que si tu te sens puissante, importante et illimitée, tu n’aurais besoin de personne. ou plutôt, tu saurais que, quoi qu’il arrive, tu es aimée! En fait, tu serais convaincue que tu es aimée à chaque instant.

Comment fait-on pour en arriver là ? Pour cela, il va falloir prendre du recul. En fait, nous demandons à l’autre de répondre à notre besoin, ce qui est totalement égoïste en réalité. En plus, nous le savons, l’amour vient de soi. Te donnes-tu assez d’amour ? Te dis-tu que tu m’aimes ?

En arrêtant maintenant...

En arrêtant maintenant de faire cela, tu vas te concentrer sur toi et commencer à t’aimer. Ce que ça va déclancher en toi de manière indibitable, c’est l’amour de soi !

Plus tu t’aimeras et plus tu seras en capacité d’aimer les autres. Plus tu t’aimeras et plus tu seras heureuse. Ce qu’il faut que tu comprennes ici, c’est que le bonheur est une porte qui ne s’ouvre QUE de l’intérieur !

T’aimer, c’est développer ta connaissance de toi et obtenir la sérénité dont tu as besoin, que ce soit dans ta vie en général et dans tes relations.

Création @les.blessures.de.lameElegant Pin Développé par Rara ThemePropulsé par : WordPress